Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dévidoir de l'âme
28 septembre 2006

Disputes...

La tête lourde de souvenirs, le regard vers le passé. Enfin, sur le passé commun. L’été est parti, l’amitié la suivant. L’automne pourtant chargé de promesses n’annonce que la séparation. Mais pourquoi tout ça ? Le cœur en hiver, les disputes cuisantes… Je suis bien lasse. Me répéter ne sert à rien. M’exprimer me rend il service ? Effacer tout, avec mes larmes, translucides et baccarats… les liquides se mêlent, notre histoire de dissout. Reviendra-t-elle ? Je l’espère tellement. Les bonnes raisons, celles faisant apparaître ma culpabilité, on été discutées, débattues. Nous sommes repartis, plus fort encore. Et la… des raisons, y’en a t’il seulement une ? Je voudrais m’expliquer, m’excuser, mais je ne peux pas. Je ne sais même pas que sont mes torts. Je n’ai pourtant rien fait cette fois. Pourquoi ne pas se parler calmement ? Pourquoi se déchirer sans cesse ? Vous pensez que je me plains. Il est bien facile de voir les sentiments qui me rendront que plus méprisable. Seulement, je ne me plains pas. J’observe, je pense, je constate. Si vous etes heureux comme ça, tant mieux… Malheureusement je ne vis pas de la même façon. Je ne crise pas pour rien. Je prends sur moi, pour conserver cette amitié si chère a mon cœur. Votre façon de me remercier serai t’elle de me balancer tout a la figure ? J’ai des travers, mais vous en avez aussi. Nous ne sommes pas parfaits. Que voulez-vous ? L’être humain est bien faible, peut être moi dans les premières je vous l’avoue. Mais si seulement vous pouvez défaire tant de nœuds qui emprisonne ma joie, faite-le.

154115

Publicité
Publicité
Commentaires
Dévidoir de l'âme
Publicité
Publicité